Exécuter les meilleures pratiques de segmentation de la supply chain

Un fabricant de produits de grande consommation a fait appel à Gartner pour l’aider à mettre en œuvre son projet de transformation de la supply chain, notamment pour passer d’une approche unique du service client à une expérience client personnalisée en fonction de segments cibles. Grâce au réseau de professionnels de Gartner et à une concertation menée par les analystes, le client a pu mettre en œuvre une stratégie de segmentation de la supply chain basée sur les meilleures pratiques en trois mois seulement et ainsi venir économiser plus de 850 000 dollars.

Le plus important :

Dans le cadre de son projet de transformation de la supply chain, un fabricant de produits de grande consommation souhaitait étudier comment la segmentation de la supply chain (par opposition à son approche de modèle unique du service client) pouvait à la fois améliorer l’expérience client et réduire les coûts.

Quelles ont été les contributions de Gartner ?

Gartner a apporté son soutien au client sur les points suivants :

  • - mise en réseau de l’équipe de direction de la supply chain avec des entreprises homologues, à savoir un autre fabricant de produits de grande consommation ayant mis en œuvre la segmentation de la supply chain
  • - identification des possibilités visant à optimiser la feuille de route de la segmentation de la supply chain élaborée par un consultant externe
  • - animation des sessions de travail autour du plan révisé du projet de segmentation de la supply chain

Incidence sur les activités de l’entreprise

Grâce à Gartner, le client a atteint les objectifs suivants :

  • - réduction du temps et des coûts de transformation de la supply chain, en exécutant une stratégie de segmentation de la supply chain basée sur les meilleures pratiques en trois mois seulement, en venant par la même occasion économiser plus de 850 000 dollars.
  • - accélération des progrès et prévention des pièges courants grâce aux conseils pratiques, aux perspectives et aux enseignements fournis par le réseau de professionnels.
  • - prise de décisions stratégiques avec une plus grande confiance grâce aux commentaires de l’analyste sur la feuille de route et le plan de projet. Selon le client, Gartner a fourni « 3 fois plus de valeur qu’un consultant. »  

Secteur d’activité :
Fabrication de produits de consommation

Chiffre d’affaires :
Environ 15 milliards de dollars

Employés :
34 000

 

Concrétisez vos priorités stratégiques décisives avec Gartner pour la supply chain

Témoignages de réussite

Gartner est un conseiller de confiance et une ressource objective pour plus de 15 000 entreprises dans environ 90 pays.

Découvrez comment nous pouvons vous aider à réaliser vos priorités stratégiques décisives.