Acheter intelligemment dans le contexte de la Covid-19

Le contrat de transport maritime d’une société de panneaux solaires devait être renouvelé. Gartner a aidé le client à tirer parti des faibles prix du pétrole et des volumes d’affaires stables qui n’étaient pas affectés par la COVID-19 pour renégocier les conditions avec son fournisseur et économiser entre 190 000 et 200 000 USD. 

Objectif stratégique

Le client cherchait à renégocier certains de ses contrats de transport maritime afin d’optimiser et de réduire ses coûts.

Comment Gartner a aidé

Lorsque le client a mentionné la possibilité de renégocier certains de ses contrats de transport maritime, Gartner a agi rapidement en alignant les ressources Gartner BuySmart™ appropriées. Par le biais d’une enquête d’experts, Gartner a expliqué au client pourquoi le calendrier et l’environnement actuel de la COVID-19 bénéficieraient à sa position de renégocier son contrat logistique existant pour le transport maritime et de réduire les coûts.

Mission accomplie

Avec Gartner pour les responsables de la supply chain, le client : 

  • a tiré parti des faibles prix du pétrole pour renégocier les taux océaniques sur le carburant de soute.
  • a économisé jusqu’à 200 000 USD sur les nouvelles conditions de son contrat de transport maritime.

Réalisez vos objectifs stratégiques avec Gartner pour les responsables de la supply chain

Autres témoignages client

Gartner est un conseiller de confiance et une ressource objective pour plus de 14 000 entreprises dans plus de 100 pays.

Découvrez comment nous pouvons vous aider à réaliser vos objectifs essentielles à votre mission.