Critical Capabilities de Gartner

Approfondissez vos connaissances sur les offres des fournisseurs grâce aux analyses de Critical Capabilities de Gartner

Complément indispensable du Magic Quadrant de Gartner, cette méthodologie permet d'approfondir les offres de produits et de services des fournisseurs en étoffant les analyses du Magic Quadrant. Utilisez cette étude pour mieux évaluer les produits et les services en tenant compte de compétences fondamentales correspondant à des contextes d'utilisation pertinents et significatifs.

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Comment exploiter les études Critical Capabilities de Gartner ?

Examinez ensemble les Critical Capabilities et la note du Magic Quadrant qui les accompagne afin d'obtenir une vue d'ensemble des fournisseurs présents sur un marché et du positionnement de leurs offres de produits et de services. Vous pouvez facilement comparer les offres de produits et de services à un ensemble de facteurs de différenciation déterminants pour éclairer vos décisions stratégiques.

Par exemple, il vous suffit de sélectionner différents scénarios courants qui correspondent à l'utilisation que vous ferez de la technologie ou du service pour voir quelles offres de produits ou de services correspondent le mieux à vos besoins et à vos exigences. 
 

Publication de mises à jour ponctuelles en fonction des événements pour chaque produit ou service, selon les besoins

Gartner propose des actualisations de ses études sur les Critical Capabilities pour tenir compte des derniers changements importants apportés au score de compétence d'un produit ou d'un service ou à l'adéquation de scénarios d'utilisation sur des marchés qui évoluent rapidement. Ces actualisations ne mettent en évidence que les évolutions majeures les plus pertinentes pouvant affecter la prise de décision relative aux portefeuilles de produits technologiques.

Les analystes déterminent si les évolutions du produit/service affectent de manière significative les compétences ou l'adéquation aux cas d'utilisation et mettent à jour le score et le profil du fournisseur désigné si nécessaire. Les mises à jour des scores et analyses des compétences se retrouvent dans les études Critical Capabilities interactives et statiques. Le cycle annuel d’actualisation de Gartner définit la portée du marché, les critères d'inclusion, les cas d'utilisation, les normes de notation et les pondérations.
 

Comment exploiter les études Critical Capabilities de Gartner ?

Un document sur les Critical Capabilities est une analyse comparative qui évalue les produits ou services concurrents en fonction d'un ensemble de facteurs de différenciation clés identifiés par Gartner. Cette analyse vous montre quels produits ou services sont les mieux adaptés à divers cas d'utilisation et vous donne des conseils pratiques sur les produits/services à inclure dans votre sélection de prestataires pour une évaluation plus approfondie.
 

Il est possible d’utiliser ensemble les études Critical Capabilities et Magic Quadrants de Gartner pour bénéficier d’informations extrêmement pertinentes.

Les études sur les Critical Capabilities complètent le Magic Quadrant de Gartner en permettant une analyse plus approfondie des offres de produits ou de services des fournisseurs, en identifiant ceux qui correspondent le mieux aux différents cas d'utilisation. Les Magic Quadrants déterminent le positionnement des fournisseurs sur un marché, tandis que les Critical Capabilities permettent de mieux comprendre leurs offres de produits et de services. Les Magic Quadrants fournissent des analyses générales des fournisseurs sur un marché, tandis que les études Critical Capabilities qui les accompagnent se concentrent directement sur l'offre de produits et de services. Ce sont des études complémentaires, elles offrent une vision du marché et du produit/service et permettent ainsi de prendre des décisions relatives au secteur technologique en toute connaissance de cause.

En savoir plus sur les Critical Capabilities


Les études Critical Capabilities vous permettent de :

  • - mieux connaître les offres de produits et de services des fournisseurs
  • - comprendre quels produits et services sont les mieux adaptés en fonction des contextes d'utilisation les plus courants
  • - mener à bien une planification stratégique et élaborer votre appel d'offres à l'aide d'une analyse comparative des principales offres de logiciels, de technologies ou de services