Société Consumers Energy

Optimisez l’expérience client grâce aux données client

Pour améliorer l’expérience client, Consumers Energy, une grande entreprise de service public, a décidé de construire un environnement client basé sur les données. Bien que cela était une priorité, ils ne disposaient pas du budget nécessaire pour s’offrir une plateforme ou externaliser cette tâche. Avec l’aide de Gartner Research et de conseils d’experts, le client a pu évaluer sa technologie actuelle et ajuster la structure de son organisation marketing pour incorporer finalement une rigueur analytique à ses processus pour améliorer l’expérience client.

Priorité stratégique décisive :

Le client avait besoin d’améliorer l’utilisation de ses analyses et données client, et voulait développer une structure interne afin d’entretenir un point de contact unique pour tous les points de données client afin d’optimiser leurs expériences client.

Quelles ont été les contributions de Gartner ?

Gartner a fourni au client les meilleures pratiques et évaluations tels que l’outil d’évaluation marketing de Gartner, afin d’identifier les pratiques non efficientes dans les processus existants, mettre en valeur les aspects critiques à améliorer et évaluer les technologies/sources de données actuelles afin de déterminer si elles ont eu une configuration viable pour établir un environnement de données interne à l’aide de leurs ressources actuelles. En collaboration avec l’équipe de Gartner, le client a pu développer une feuille de route stratégique pour construire un environnement interne basé sur les données client, et incorporer une rigueur analytique à ses processus opérationnels.

Incidence sur les activités de l’entreprise

Les responsables de Gartner pour le marketing ont aidé le client à :

  • Développer une alerte d’utilisation élevée pour leurs clients dans un délai condensé (six mois avant le temps estimé d’achèvement).

  • Établir des économies considérables.

  • Améliorer l’expérience et la réaction des clients en gérant efficacement l’engagement et les retours des clients.

Industrie :
Services publics réglementés

Chiffre d’affaires :
6 milliards de dollars

Employés :
7 500

Personne-ressource :
Directeur exécutif, Marketing

Concrétisez vos objectifs prioritaires avec les solutions Gartner pour responsables des équipes informatiques

Nous essayions d’évaluer si nous pouvions faire quelque chose mais nous aurions besoin de conseils ou de budgets importants, ce qui nous manque.  L’équipe de Gartner a pu nous aider à franchir un grand pas au niveau pédagogique.

Patricia Beecherl

Directeur exécutif, Marketing, Consumers Energy

Témoignages de réussite pertinents

Des informations pertinentes que vous pouvez mettre à profit

Gartner est un conseiller de confiance et une ressource objective pour plus de 15 000 entreprises dans environ 90 pays.

Découvrez comment nous pouvons vous aider à réaliser vos priorités stratégiques décisives.