Favoriser une expérience client personnalisée et digitale

AARP

Pour répondre aux besoins d’un public de plus en plus féru de technologie, AARP (une organisation à but non lucratif) a réalisé le besoin de passer d’une stratégie de publipostage vieille de 25 ans à une expérience client plus personnalisée et numérisée. Avec l’aide de Gartner Research et de conseillers experts, notre client a pu optimiser son expérience client et contribuer à une réduction des coûts de 1,8 M USD au sein de l’organisation.

Priorité stratégique décisive

Le vice-président principal de l’expérience client avait besoin d’améliorer considérablement l’expérience digitale des clients d’AARP, tout en réalisant des économies à hauteur de 100 000 USD.

Quelles ont été les contributions de Gartner ?

Gartner a fourni un soutien total par le biais de multiples enquêtes, outils et recherches ayant permis à notre client de créer une structure pour organiser sa réflexion, obtenir une vue à 360 degrés de sa clientèle et adapter ses efforts afin de soutenir un parcours client unique. En outre, avec l’aide de Gartner, le client a pu faciliter ses processus, passer plus rapidement à une stratégie focalisée uniquement sur le numérique et favoriser des économies plus importantes pour toute l’organisation.

Incidence sur les activités de l’entreprise

Avec l’aide de Gartner pour le marketing, AARP a réussi à :

  • Obtenir une vie à 360 degrés de sa clientèle pour offrir des expériences personnalisées

  • Mettre en place des postes de « gestionnaires de parcours » pour créer des parcours client uniques 

  • Réaliser des économies à hauteur de 1,8 millions USD, dépassant l’objectif initial de réduction des coûts x18

Industrie :
Gestion d’une organisation à but non lucratif

Chiffre d’affaires :
1,6 milliard de dollars

Employés :
1,800

Concrétisez vos objectifs prioritaires avec les solutions Gartner pour le marketing

Cela [Gartner] ressemble plus à une relation avec un groupe de collègues qu’à de simples fournisseurs ou organisations… ils nous ont accompagné à chaque étape, avec une véritable envie de nous voir réussir.

Jim Pendergast

Vice-président principal Expérience client , AARP

Témoignages de réussite pertinents

Des informations pertinentes que vous pouvez mettre à profit

Gartner est un conseiller de confiance et une ressource objective pour plus de 15 000 entreprises dans environ 90 pays.

Découvrez comment nous pouvons vous aider à réaliser vos priorités stratégiques décisives.