Réduisez les dépenses liées aux fonctions financières et informatiques

Le directeur financier a utilisé l’analyse comparative des coûts informatiques et financiers de Gartner pour définir des objectifs de réduction des dépenses et obtenir l’aval des responsables des différentes fonctions qui seraient affectées par la nouvelle initiative de réduction des coûts. Les 15 mois suivants, le directeur financier a réduit d’environ 8 % les dépenses des fonctions de son entreprise.

Objectif stratégique

Le directeur financier avait besoin de références sectorielles objectives pour définir des objectifs de réduction des dépenses et obtenir l’aval des responsables des services financiers et informatiques qui seraient affectés par la nouvelle initiative de réduction des coûts.

Comment Gartner a aidé

Les analystes de recherche de Gartner ont réalisé des évaluations des dépenses des services informatiques et financiers qui leur ont permis de collecter, de valider et de rassembler des données personnalisées. Les données ont comparé les effectifs, les coûts financiers et les coûts informatiques de l’entreprise par rapport à ceux de ses pairs. En outre, le directeur financier a participé à plusieurs réunions individuelles organisées par des experts de Gartner. Lors de ces réunions, les experts de Gartner ont discuté des meilleures pratiques liées aux services partagés, à la budgétisation, aux prévisions et aux technologies numériques.

Mission accomplie

Avec le soutien de Gartner pour la finance, le directeur financier a réussi à : 

  • définir des objectifs de réduction des dépenses crédibles et réalistes et obtenir l’aval des dirigeants de la haute direction. Il a également identifié de bons investissements en technologies numériques pour augmenter la vitesse et la flexibilité du processus de reporting.
  • réduire les dépenses des services informatiques et financiers d’environ 8 % au cours des 15 prochains mois. Il a tiré parti de cette réussite pour proposer et justifier d’examiner les dépenses d’autres fonctions de l’entreprise.

Secteur d’activité :
Pétrole et Gaz

Chiffre d’affaires :
entre 10 et 50 milliards USD

Employés :
entre 100 000 et 500 000

Remplissez vos objectifs stratégiques avec Gartner pour la finance

Autres témoignages client

Gartner est un conseiller de confiance et une ressource objective pour plus de 14 000 entreprises dans plus de 100 pays.

Découvrez comment nous pouvons vous aider à réaliser vos objectifs essentielles à votre mission.