Réduire les coûts en réponse à la crise du COVID-19

Cette directrice financière a tiré parti des analyses, conseils et outils de Gartner pour prendre des mesures spécifiques afin d’aligner la haute direction sur l’initiative de réduction des coûts qu’elle a développée en réponse à la pandémie liée à la COVID-19. Selon ses estimations, l’initiative devrait permettre de réaliser plus de 10 millions de dollars d’économies supplémentaires au cours des deux années suivant la date de mise en œuvre.

Objectif stratégique

La directrice financière craignait que certains dirigeants la haute direction n’approuvent pas les plans de réduction des coûts, car elle avait observé qu’ils n’appréciaient pas pleinement l’ampleur ni l’impact de la COVID-19 sur leur entreprise.

Comment Gartner a aidé

Le conseiller de Gartner a partagé des études de cas sur les pratiques d’optimisation des coûts qui ont permis à la directrice financière de s’affirmer en tant que « responsable économique ». Le conseiller a également réalisé un examen objectif et approfondi de son plan provisoire de réduction des coûts, en identifiant à la fois des éléments manquants et des opportunités supplémentaires. La réflexion et les idées nouvelles proposées par le conseiller ont permis d’élaborer un plan final complet, pertinent et innovant.

Mission accomplie

La directrice financière a obtenu l’approbation des dirigeants de la haute direction pour son initiative de réduction des coûts et a estimé que celle-ci devrait générer plus de 10 millions de dollars d’économies supplémentaires sur les deux années suivant la mise en œuvre. Intégrer un programme de récupération des coûts, de céder la propriété des entrepôts et de concentrer les efforts de l’entreprise sur des capacités stratégiques essentielles constitue autant de tactiques qui contribueront à générer ces économies supplémentaires.

Secteur d’activité :
fabrication de produits

Chiffre d’affaires :
entre 500 millions et 1 milliard de dollars

Employés :
entre 1 000 et 5 000

Remplissez vos objectifs stratégiques avec Gartner pour la finance

Autres témoignages client

Gartner est un conseiller de confiance et une ressource objective pour plus de 14 000 entreprises dans plus de 100 pays.

Découvrez comment nous pouvons vous aider à réaliser vos objectifs essentielles à votre mission.