Investissez plus intelligemment dans les technologies de vente

Notre client a été récemment racheté par une entreprise agroalimentaire de renommée internationale. Les attentes de sa direction générale étaient ambitieuses, notre client devant mettre en œuvre une transformation numérique globale. Il ne restait que quelques jours pour finaliser le nouveau budget annuel lorsque le vice-président des ventes et du marketing a reçu une proposition étonnamment élevée concernant une nouvelle technologie de vente CRM. Avec l’assistance de Gartner, notre client a pu économiser plus de 500 000 USD sur son investissement technologique dès les premières phases de notre collaboration.

Priorité essentielle à la mission

Alors qu’il bouclait son budget, le vice-président des ventes et du marketing avait reçu une proposition contractuelle CRM critique qui dépassait son budget de plusieurs centaines de milliers de dollars. N’ayant encore jamais négocié ce type de contrat, il avait besoin de se référer à un comparatif fiable pour déterminer les conditions générales, les accords de niveau de service et le prix.

Comment Gartner a aidé

Un seul appel téléphonique a suffi pour qu’un expert de Gartner permette au client d’adapter le contrat à ses besoins commerciaux réels, trouver une solution efficace, éliminer les dépenses inutiles en assistance et en maintenance, et réduire les risques encourus. Suite à cette démarche, le vice-président des ventes et du marketing a fait figure de héros aux yeux de son vice-président en charge des finances. En outre, grâce au soutien continu des experts de Gartner, le client a pu investir dans de nouvelles technologies commerciales pour stimuler la croissance.

Mission accomplie

Grâce à Gartner for Sales Leadersle client a pu :

  • Négocier un contrat difficile.
  • Respecter les délais contractuels et budgétaires dans un délai limité.
  • Développer une stratégie de négociation intelligente qui a généré des économies considérables à long terme.

Réalisez vos priorités stratégiques décisives avec Gartner pour les responsables des ventes

Gartner est un conseiller de confiance et une ressource objective pour plus de 15 000 entreprises dans environ 90 pays.

Découvrez comment nous pouvons vous aider à réaliser vos priorités stratégiques décisives.