Pour atteindre les objectifs de croissance, les responsables des ventes doivent adapter leur approche de la conception et du déploiement de la force de vente afin de tenir compte des conditions d'achat actuelles. Pour ce faire, ils doivent examiner de manière globale tous les aspects de la conception de la force de vente, y compris la définition des rôles de vente et l'allocation des ressources, afin de les adapter aux habitudes d'engagement et d'achat des clients. En outre, les responsables des ventes doivent surveiller en permanence l'efficacité et la productivité des équipes de vente afin de traiter les problèmes de manière proactive et d'informer les décisions et les investissements ultérieurs liés au développement.
L'engagement hybride et virtuel des clients transcende les frontières géographiques. Il est désormais beaucoup plus facile et plus important de placer les meilleurs collaborateurs sur les marchés clés. Les spécialisations au sein de la fonction commerciale, telles que les rôles de réussite client, de développement des ventes, d'ingénieur et d'analyse au service de la création de valeur, ainsi que le recours à des partenaires indirects, sont autant de ressources plus modulables à déployer pour assurer le lien entre des fonctions disparates et des clients insaisissables. Les compétences des vendeurs et leur volonté de faire appel au virtuel et au numérique sont indispensables à la réussite des campagnes de recrutement et d'embauche.
En résumé : maîtrisez le coût des actions commerciales en adoptant une approche équilibrée de la structure, de la taille et du déploiement de la force de vente.