Prévisions de Gartner pour 2022 dans le secteur du marketing : Nouer de nouvelles relations

Découvrez les principales prévisions de Gartner et les tendances actuelles en matière de marketing.

À quoi ressemble l'avenir du marketing ?

Les directeurs généraux du marketing sont confrontés à une conjonction de facteurs défavorables, tels que des réductions budgétaires, des perturbations liées aux processus opérationnels et conflits sociaux. La capacité à établir de nouvelles et solides relations avec les clients, les employés et les partenaires commerciaux est essentielle pour faire face à toute une série de situations imprévisibles.

Prévisions de Gartner pour 2022 dans le secteur du marketing : L’etude Nouer de nouvelles relations présente les tendances marketing déterminantes qui auront une incidence sur les directeurs et les responsables du marketing. Découvrez les principales démarches que les directeurs du marketing doivent entreprendre pour préparer l'avenir du marketing.

Téléchargez notre eBook pour :

  • - prendre connaissance des principales prévisions concernant l'avenir du marketing
  • - découvrir les tendances marketing qui se dessinent pour les 5 prochaines années
  • - comprendre quelles sont les implications pour les directeurs et les responsables du marketing
  • - obtenir des recommandations pour se préparer aux défis de demain en matière de marketing

Disponible en anglais.

Télécharger l’eBook

Découvrez les tendances en matière de marketing et les mesures à prendre pour préparer l'avenir.

En cliquant sur "Continuer", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Gartner.

Information de contact

Tous les champs sont obligatoires.

  • Étape 2 de 3

    En cliquant sur "Continuer", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Gartner.

    Informations sur l'entreprise/organisation

    Tous les champs sont obligatoires.

    Optional
  • Étape 3 de 3

    En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Gartner.

    À propos des prévisions de Gartner pour le secteur du marketing pour 2022 : Nouer de nouvelles relations

    La pandémie ayant imposé le recours systématique au web dans les interactions quotidiennes, la frontière entre client et fournisseur et entre interactions commerciales et sociales a commencé à s'estomper. Il n'est pas possible de faire marche arrière. Les responsables du marketing stratégique doivent désormais se charger de préconiser et de mettre en œuvre des stratégies qui intègrent le numérique.

    Pour vous aider à opérer cette transition, le rapport Prévisions de Gartner pour 2022 dans le secteur du marketing se propose de faire le point sur les conséquences de la transformation numérique du marketing sur des thèmes connexes tels que la lutte pour la protection de la vie privée, la flexibilité du lieu de travail, la défense des intérêts des employés, le développement des ventes grâce à l'intelligence artificielle (IA), les influenceurs virtuels et le commerce social. Retrouvez des prévisions et les nouvelles tendances affectant le marketing, ainsi que les mesures à prendre pour vous préparer à l'avenir de ce secteur.