Aperçu de l’enquête sur les technologies de marketing 2022 : Les perturbations entravent le progrès dans l’utilisation de la Martech

Assurez-vous que vos investissements dans les technologies de marketing créent de la valeur, permettent de valoriser les données et favorisent la croissance.

Les responsables du marketing utilisent seulement 42 % de leurs capacités de la pile martech à l’heure actuelle, là où ils en utilisaient 58 % en 2020. Malgré les changements considérables dans la manière dont le marketing gère la martech, des perturbations entravent le progrès dans son utilisation. L’ enquête sur les technologies de Marketing de Gartner  en 2022 étudie l’état de l’acquisition, de l’adoption et de l’utilisation des technologies de marketing et de communication. 

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  • maximiser la valeur des investissements dans les technologies de marketing
  • découvrir des informations pertinentes que les directeurs généraux du marketing peuvent utiliser pour mesurer les efforts et s’assurer que les investissements dans les technologies de marketing créent de la valeur, débloquent des données et favorisent la croissance 
  • apprendre les meilleures pratiques pour gérer l’ensemble des technologies, les technologies spécifiques utilisées et leur degré d’adoption 

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Découvrez comment adapter les piles Martech à vos besoins organisationnels grâce à l’enquête 2022 sur les technologies de marketing de Gartner.

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    À propos de l’enquête 2022 sur les technologies de marketing de Gartner

    Alors que l’utilisation de la martech diminue et que les chefs d’entreprise se préparent à un futur sans cookies avec les technologies émergentes, les équipes ont intégré à leurs feuilles de route des comportements flexibles sans adopter de modèle martech agile. Les investissements dans les technologies sont restés prioritaires pour les directeurs généraux du marketing malgré des budgets agités dans les années précédentes, prouvant leur valeur comme instrument crucial dans la transformation du marketing en tant que moteur de la croissance et centre de profit. Et pourtant, les frictions concernant les données client, les nouveaux modèles commerciaux et les parcours client perturbés apportent des défis supplémentaires pour les efforts passés d’adoption et d’utilisation. La dernière enquête martech étudie l’état de l’acquisition, de l’adoption et de l’utilisation des technologies de marketing et fournit des informations importantes que les directeurs généraux du marketing peuvent utiliser. Les personnes interrogées appartenant au département marketing incluaient 324 décideurs principaux des technologies de marketing, soit dans les unités opérationnelles du marketing, soit dans des rôles informatiques spécifiques dédiés au support marketing.