Après avoir atteint des niveaux historiquement bas l'année dernière, comment les budgets marketing ont-ils évolué ?
Les directeurs et responsables marketing doivent allouer leurs budgets marketing pour se concentrer sur la croissance dans un contexte d'incertitude économique et géopolitique. Ils doivent également mettre en place une stratégie marketing qui réorganise la répartition des programmes, des canaux et des ressources afin de rester compétitifs et efficaces. Les résultats de l'enquête annuelle de Gartner sur les dépenses des directeurs du marketing rendent compte des tendances des budgets marketing en 2022.
Utilisez le rapport le point sur les budgets et stratégies marketing de 2022 pour comparer votre budget marketing à celui de vos pairs et de vos concurrents et pour vous appuyer sur des données, des informations et des prévisions qui vous permettront d'envisager l'avenir avec confiance.
Ce guide, basé sur les résultats de l'enquête annuelle de Gartner sur les dépenses des directeurs marketing en 2022, vous permettra de découvrir :
- comment les directeurs marketing établissent les priorités de leurs budgets marketing en 2022 ;
- quels sont les secteurs qui enregistrent les évolutions les plus marquées de leur budget marketing ;
- les conséquences du contexte économique et géopolitique sur les tendances globales des budgets marketing ;
- comment les défis liés aux ressources et aux capacités influencent la composition des ressources du marketing.