Adapter la portée des audits aux évolutions des activités de l'entreprise

Trois stratégies pour faire évoluer la portée des audits en permettant aux responsables de l'audit interne d'anticiper les changements dans un environnement en constante évolution

Télécharger l’étude : Des audits adaptés aux réalités de l'entreprise

En cliquant sur "Continuer", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Gartner.

Information de contact

Tous les champs sont obligatoires.

  • Étape 2 de 3

    En cliquant sur "Continuer", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Gartner.

    Informations sur l'entreprise

    Tous les champs sont obligatoires.

    Type company and location
    Optional Optional
  • Étape 3 de 3

    En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Gartner.

    75 % des services d'audit sont informés trop tard de l'évolution des processus opérationnels, comme l'a révélé une enquête de Gartner auprès de plus de 100 responsables d'audit, même si 67 % des équipes de projet s'accordent à dire que la mise en œuvre de stratégies d'audit prospectif contribue de manière significative à la réduction des risques.

    Les responsables de l'audit peuvent apporter une valeur ajoutée significative dans les secteurs de l'entreprise soumis à des changements importants en développant leur capacité d’anticipation en matière d'audit.

    Téléchargez ce rapport de Gartner pour en savoir plus sur ces trois stratégies de mise en œuvre de l'audit prévisionnel :

    • - développer des capacités et des outils qui peuvent être utilisés de manière répétée pour fournir des renseignements prospectifs
    • - permettre aux auditeurs de faire de la prospective en modélisant des méthodes adaptées à des secteurs en mutation
    • - former les auditeurs pour qu'ils puissent identifier les éventuelles possibilités de fournir des informations prévisionnelles

    À propos du rapport «des audits adaptés aux réalités de l'entreprise»

    Cette étude est basée sur des entretiens avec plus de 100 responsables d'audit issus de tous types de secteurs, de zones géographiques et de services divers. Nous avons également interrogé 111 responsables de l'audit et mené une enquête auprès de partenaires commerciaux afin de connaître leur point de vue sur la manière dont l'audit interne apporte une valeur ajoutée à l'entreprise en fournissant une vision prospective des initiatives et des processus en cours d’évolution.

    Découvrez comment les services d'audit interne peuvent adapter leur réponse à l'évolution des processus et des secteurs qui connaissent des changements importants au sein de l'entreprise en améliorant leur capacité de prévision en s'appuyant sur les informations suivantes.