Un directeur général des ventes lance un nouveau produit révolutionnaire

Le nouveau directeur général des ventes d’une des plus grandes sociétés pharmaceutiques du marché avait peu de temps pour préparer ses effectifs au lancement d’un nouveau produit. Avec le soutien de Gartner, il a pu développer un cadre de connaissances commerciales efficace dans un délai limité et doter son équipe commerciale des compétences adéquates pour réussir le lancement du produit.

Priorité essentielle à la mission

Le nouveau directeur général des ventes d’une des plus grandes sociétés pharmaceutiques du marché était chargé de lancer un nouveau produit. Il devait veiller à ce que son équipe des ventes mondiales soit prête à agir et à réussir le lancement du produit en un temps limité. 

Comment Gartner a aidé

Gartner a fourni au client des meilleures pratiques et des repères afin d’élaborer un cadre de connaissances commerciales, afin de doter son équipe de vente des compétences, outils et processus adéquats pour garantir un lancement de produit réussi. Des webinaires, des ateliers et des visites sur site menés par des experts de Gartner ont contribué à formuler et mettre en œuvre la stratégie.

Mission accomplie

Grâce à l’aide de Gartner for Sales Leaders, le directeur général des ventes a pu :

  • Obtenir l’adhésion des parties prenantes à la stratégie de lancement de produit de la part de son équipe de leadership des ventes
  • Économiser du temps puisque l’équipe commerciale était prête à lancer un produit réussi en quelques semaines au lieu de plusieurs mois
  • Atteindre des objectifs fixés, avec l’équipe commerciale bien au-dessus de sa trajectoire cible deux mois après le lancement du produit

Secteur d’activité :
Société pharmaceutique

Chiffre d’affaires :
49,3 milliards USD

Employés :
plus de 10 000

Contact :
Directeur général des ventes

Réalisez vos priorités stratégiques décisives avec Gartner pour les responsables des ventes

Gartner est un conseiller de confiance et une ressource objective pour plus de 15 000 entreprises dans environ 90 pays.

Découvrez comment nous pouvons vous aider à réaliser vos priorités stratégiques décisives.