Stimuler la croissance des comptes clients existants

3Pillar Global

Une nouvelle directrice des revenus (CRO) a reconnu que l’entreprise qu’elle avait rejoint ne se développait pas aussi rapidement et aussi efficacement qu’elle le pouvait. L’équipe de gestion des comptes privilégiait la conservation par rapport à la croissance et l’organisation passait à côté d’opportunités clés pour les ventes croisées et incitatives au sein des comptes existants. La directrice des revenus s’est tournée vers Gartner pour réorganiser et recentrer son équipe des ventes vers la croissance.

Priorité stratégique décisive :

La directrice des revenus avait besoin de se centrer sur la restructuration de son équipe des ventes pour stimuler la croissance stratégique tout en préservant la conservation des clients existants.

Quelles ont été les contributions de Gartner ?

Les experts de Gartner ont organisé une discussion parmi l’équipe interfonctionnelle de ventes, du marketing et de services dans l’organisation du client. Gartner a présenté au groupe des recherches et études de cas pour montrer les meilleures pratiques pour stimuler la croissance des comptes par le biais de l’amélioration de la clientèle. Cet exercice a permis de favoriser l’alignement organisationnel autour de la mise en place d’un plan pour restructurer les équipes de comptes et se concentrer sur la croissance comme responsabilité principale.

Incidence sur les activités de l’entreprise

À l’aide de Gartner pour les leaders des ventes, la cliente a amélioré son approche de la gestion des comptes existants en se basant sur la recherche et les meilleures pratiques de Gartner en termes de couverture commerciale et de territoires de vente ; a redéfini les rôles et responsabilités des ventes, services et solutions au sein de leur équipe de compte existant pour mieux assister ses clients actuels et potentiels ; a stimulé une croissance stratégique tout en maintenant la fidélisation ; a profité d’une augmentation de 20 % de son chiffre d’affaires année après année.

Concrétisez vos objectifs prioritaires avec les équipes de services aux clients et d’experts de Gartner

Les rencontres en personne, pour les groupes de leadership, sont l’une de mes ressources favorites dans ma relation avec Gartner. Pouvoir partager une salle de réunion avec 20 à 30 de mes pairs, écouter les résultats des recherches, puis en discuter avec d’autres individus qui surmontent les mêmes défis est vraiment précieux.

Heather Combs

Directrice financière, 3Pillar Global

Gartner est un conseiller de confiance et une ressource objective pour plus de 15 000 entreprises dans environ 90 pays.

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