Les ressources informatiques sont au cœur de la numérisation des activités

Bridge the digital skills gap with the right IT talent strategy

La numérisation entraîne de nouveaux besoins en matière de compétences

À mesure que le monde se relève de la période de pandémie, les besoins et les attentes de l'entreprise évoluent à leur tour. Après la crise, de nouveaux objectifs commerciaux seront fixés dans chaque entreprise, ce qui obligera les équipes informatiques à s'adapter à de nouvelles fonctions technologiques et à développer de nouvelles compétences.

Ce rapport thématique vous fournit les connaissances et les mesures concrètes que vous pouvez prendre pour développer vos compétences et vous préparer à faire face à la nouvelle donne.

Télécharger la recherche

Améliorez vos compétences pour aider votre entreprise à s'adapter et à évoluer dans un contexte de mutation.

En cliquant sur "Continuer", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Gartner.

Information de contact

Tous les champs sont obligatoires.

  • Étape 2 de 3

    En cliquant sur "Continuer", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Gartner.

    Informations sur l'entreprise

    Tous les champs sont obligatoires.

    Type company and location
    Optional Optional
  • Étape 3 de 3

    En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Gartner.

    Compétences : recrutez des collaborateurs polyvalents capables de s'adapter et de remplir des fonctions technologiques plus variées. Aptitudes : mettez l'accent sur la collaboration et la détermination, préparez le personnel à adopter des modèles de travail flexibles et à collaborer directement avec les partenaires commerciaux. Perspectives de carrière : favorisez le développement de carrières orientées sur les expériences, proposez de nouveaux parcours qui permettent au personnel d'acquérir de l'expérience pour évoluer. Structure des équipes : créez des équipes fusionnées, mélangez les équipes de production avec l'informatique et le personnel venant d'autres fonctions pour adopter une approche agile. État d'esprit : favorisez un environnement ouvert, promouvez une prise de risque appropriée et l'adaptabilité aux modèles économiques numériques. Inclusion : développez la diversité, renforcez la rétention du personnel et la valorisation des femmes et des autres groupes sous-représentés.

    Former une main-d'œuvre prête pour le numérique

    Les DSI et les responsables informatiques ne peuvent plus se contenter d'une réponse passive et ponctuelle pour développer les capacités numériques. Ils doivent repenser la façon dont ils abordent l'évolution professionnelle des ressources humaines par le biais d'une stratégie globale et intégrée. Un plan stratégique pour le recrutement est essentiel pour constituer un vivier continu de talents de haut niveau.  

    Le secret du numérique est l'analogique. Par analogie, nous entendons des personnes : des personnes qui sont collaboratives, agiles, analytiques, innovantes et qui ont la capacité et le désir d'exploiter les technologies émergentes pour de meilleurs résultats commerciaux.

    Tina Nunno

    Vice Président Analyste et Gartner Fellow, Gartner

    Des informations pertinentes que vous pouvez mettre à profit

    En adoptant des méthodes appropriées de gestion des talents numériques, les DSI peuvent se doter d'une main-d'œuvre hautement qualifiée qui améliorera les performances des entreprises numériques et l'expérience client.

    Repensez et renforcez la résilience de votre modèle de gestion du personnel

    Dans un contexte où les activités des entreprises se stabilisent, retrouvent leur dynamisme et renouent avec la croissance, les responsables informatiques peuvent s'appuyer sur les recherches de Gartner pour repenser l'avenir du monde du travail et reconfigurer leur modèle de gestion des ressources humaines afin d'améliorer la résilience et de garantir des performances optimales.

    Se préparer dès maintenant à accueillir la main-d'œuvre de demain

    La mise en œuvre d'un nouveau modèle pour le milieu de travail en tant que stratégie à long terme présente des défis. Ce webinaire examine la manière dont les responsables informatiques peuvent faire évoluer rapidement les politiques relatives au cadre de travail, s'adapter aux nouveaux modèles de travail et évaluer la conception et la vocation des bureaux de l'entreprise. Nous examinons également les implications culturelles, relationnelles et de communication dont vous devez tenir compte.

    Surmontez les 12 principaux défis liés aux environnements de travail numériques 

    Même si de plus en plus de sociétés établissent des stratégies numériques pour le lieu de travail et en font une priorité, les programmes se soldent souvent par un échec. Gartner a identifié les tendances qui contribuent aux mauvaises performances des espaces de travail numériques dans le monde entier. Ce webinaire se penche sur les 12 principaux défis à relever dans ce domaine et sur la manière de les surmonter.

    Découvrez les conférences Gartner

    Rejoignez d'autres professionnels de votre secteur pour découvrir les dernières informations pendant les conférences Gartner.

    Une idée fausse qui est assez courante est que passer au numérique consiste à mettre en œuvre un ensemble de technologies qui vous amènent à un résultat numérique. Et ce n'est en fait pas le cas. Certes, la technologie est un catalyseur pour un ensemble de résultats, mais à moins que vous ne réfléchissiez vraiment à la façon dont vous réécrivez votre entreprise par rapport à la réécriture de votre logiciel, vous allez manquer l'état final souhaité.

    Paul Chapman

    DSI, Box

    Gartner est un conseiller de confiance et une ressource objective pour plus de 14 000 entreprises dans plus de
    100 pays.

    Découvrez comment nous pouvons vous aider à réaliser vos vos priorités stratégiques décisives.