Cybersécurité et gestion des risques pour les entreprises numériques

Gérez efficacement les risques en matière de cybersécurité dans un paysage de menaces numériques en constante évolution.

Rendez votre stratégie de sécurité plus réactive face aux nouveaux cyber-risques

L’entreprise numérique crée des cyber-risques sans précédent. De nombreuses entreprises ont du mal à trouver un équilibre entre la cybersécurité et les exigences de gestion de leurs activités. 

La feuille de route informatique pour la cybersécurité aide les responsables de la sécurité de l’information (RSSI) à développer des processus permettant des décisions fondées sur les risques, tout en se prémunissant contre les menaces pour la sécurité, et en prévenant les violations de données et autres incidents de cybersécurité.

Remplissez le formulaire pour télécharger la feuille de route informatique pour la cybersécurité.

Télécharger la feuille de route

Créez une stratégie de cybersécurité résiliente, évolutive et agile.

En cliquant sur "Continuer", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Gartner.

Information de contact

Tous les champs sont obligatoires.

  • Étape 2 de 3

    En cliquant sur "Continuer", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Gartner.

    Company Information

    Tous les champs sont obligatoires.

    Optional Optional
  • Étape 3 de 3

    En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Gartner.

    Ce qui m'empêchais de dormir la nuit (en tant que commandant militaire de l'OTAN) était la cybersécurité. La cybersécurité procède des plus hauts niveaux de notre intérêt national... en passant par nos systèmes médicaux, éducatifs jusqu'à nos finances personnelles.

    Admiral James Stavridis, Ret.

    Ancien commandant de l'OTAN
    D’ici 2020, 100 % des grandes entreprises seront invitées à signaler à leurs conseils d’administration les risques liés à la cybersécurité et aux technologies au moins une fois par an, soit 40 % de plus qu’aujourd’hui.

    Les DSI doivent s’engager dans la gestion des risques numériques

    Les DSI doivent devenir les agents centraux, en mettant l’accent sur les relations entre les risques commerciaux et numériques. Il est essentiel de renforcer l’influence au sein des unités commerciales et des écosystèmes afin de mieux maîtriser la sécurité et les risques, trouver les bons talents et garantir des niveaux de protection appropriés.

    Informations pratiques sur la cybersécurité

    L’adoption croissante de stratégies d’entreprise numérique entraîne de nouveaux risques et défis en matière de cybersécurité. Gartner fournit des analyses, des recherches et des conseils pour aider les responsables de la sécurité et de la gestion des risques à créer des stratégies optimisées en matière de risques et à mieux préparer leurs entreprises contre les cybermenaces.

    Quel est le degré de maturité de votre programme de cybersécurité ?

    Pour prévenir et protéger l’entreprise des cybermenaces et des violations de sécurité, les responsables de la sécurité de l’information et les directeurs de la sécurité doivent évaluer les performances actuelles de leur fonction par rapport aux bonnes pratiques du secteur, identifier les aspects à améliorer et élaborer une feuille de route pour mener une action plus efficace.

    Considérez les cyber attaques comme un apprentissage

    Même les situations de sécurité les plus épineuses constituent une opportunité de croissance et d’apprentissage. Cette étude aide les responsables de la sécurité et de la gestion des risques à découvrir les opportunités liées à leurs défis les plus intimidants  : violations, pénurie de talents et employés qui ne comprennent pas les enjeux de la sécurité de l’information.

    Préparation aux questions de sécurité les plus probables posées par les conseils d’administration

    De nos jours, les conseils d’administration sont plus informés et mieux préparés à questionner l’efficacité des programmes de sécurité au sein de leurs entreprises. Une communication efficace avec le conseil d’administration vise à permettre aux responsables de la sécurité et de la gestion des risques de renforcer la confiance et d’obtenir un soutien sur l’ensemble de leurs pratiques de sécurité.

    E-Book

    Adopter des pratiques de cybersécurité modernes

    Le fait d’investir davantage d’argent dans les approches actuelles de la sécurité et de la gestion des risques est insuffisant pour protéger votre entreprise contre les risques en matière de cybersécurité, les logiciels malveillants, le hameçonnage et les attaques qui exploitent la vulnérabilité de vos systèmes. Les responsables de la sécurité doivent plutôt réinventer leurs stratégies de sécurité de manière à respecter les exigences de leur direction en termes d’interactions et de prestations échangées avec les nouveaux clients. Votre entreprise préservera sa sécurité à condition de bien planifier son action, d’acquérir les bons outils et de suivre les conseils appropriés.

    Découvrez les conférences Gartner

    Rejoignez d'autres professionnels de votre secteur pour découvrir les dernières informations pendant les conférences Gartner.

    Gartner est un conseiller de confiance et une ressource objective pour plus de 14 000 entreprises dans plus de
    100 pays.

    Découvrez comment nous pouvons vous aider à réaliser vos objectifs stratégiques prioritaires..