Vision de leadership du directeur général du marketing 2023

Priorités, tendances et actions stratégiques destinées aux directeurs marketing pour garantir leur réussite en 2023 et dans les années à venir.

Les directeurs du marketing abordent 2023 avec pour impératif de favoriser une croissance efficace.

Mais leurs stratégies et leurs entreprises sont mises à rude épreuve en raison des comportements imprévisibles des clients, de la lourdeur des collaborations interfonctionnelles et de l'érosion des sources traditionnelles de création de valeur des marques. L'environnement actuel, caractérisé par sa volatilité, exige de se concentrer sans relâche sur la création de valeur pour le client, de faire évoluer de manière ciblée le service marketing et d'optimiser en permanence la valeur de la marque.

Que doivent donc entreprendre les directeurs marketing pour réussir en 2023 et dans les prochaines années ?

Le guide Vision de leadership du directeur général du marketing 2023 de Gartner présente les grandes tendances qui affectent ces derniers, leurs plus grandes préoccupations et les actions qu'ils doivent entreprendre. 

Utilisez ce guide pour :

  • découvrir 3 thèmes clés sur lesquels les directeurs du marketing doivent se concentrer en 2023
  • déterminer les principales préoccupations des directeurs du marketing dans cet environnement volatile
  • prendre connaissance des mesures que les directeurs du marketing doivent adopter dès maintenant pour réussir à l'avenir

Téléchargez le guide destiné au directeur général du marketing

Développez votre activité en 2023 et dans les années à venir grâce aux informations et aux recommandations de ce guide

En cliquant sur "Continuer", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Gartner.

Information de contact

Tous les champs sont obligatoires.

  • Étape 2 de 3

    En cliquant sur "Continuer", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Gartner.

    Informations sur l'entreprise/organisation

    Tous les champs sont obligatoires.

    Optional
  • Étape 3 de 3

    En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Gartner.

    Qu'est-ce que le guide en matière de leadership du directeur général du marketing ?

    L'eBook sur la vision du directeur général du marketing de Gartner de 2023 analyse en détail la vision des directeurs généraux du marketing pour 2023 et fournit des conseils sur les axes à privilégier par ces derniers ainsi que leurs équipes, sur la base de nos recherches éclairées par des données. Nous fournissons des informations détaillées sur les priorités, les tendances, les objectifs, les défis et les actions des directeurs généraux du marketing 2023 à nos clients occupant des dizaines de postes, et nous sommes maintenant ravis de partager des extraits avec la communauté des affaires en marge de nos clients. Nous espérons que ce guide du directeur général du marketing vous aidera à mieux structurer les discussions avec vos équipes, vos pairs et d'autres dirigeants afin que vous puissiez diagnostiquer plus rapidement et plus efficacement les priorités et les actions, notamment lors de l'élaboration de votre plan stratégique de marketing 2023 dans un contexte de volatilité.