Cette année, les directeurs marketing n'ont peut-être connu que le changement comme seule constante. Que ce soit en raison des turbulences économiques et de l'inflation, de l'évolution du comportement des consommateurs ou des modifications apportées à la confidentialité des données des consommateurs, les responsables du marketing ont dû changer d'orientation à de nombreuses reprises cette année.
Alors, que signifient ces évolutions pour les directeurs et responsables marketing alors que se profile 2023 ?
Le numéro du quatrième trimestre de la revue The Chief Marketing Officer souligne les grandes tendances qui se sont dessinées pour les responsables marketing cette année et les conséquences que celles-ci entraîneront en 2023.
Consultez la revue The Chief Marketing Officer pour :
- découvrir les tendances de 2022 qui perdureront en 2023
- comprendre comment l'inflation impactera la loyauté envers une marque
- instaurer une coordination et une harmonisation entre les services marketing et des ventes pour répondre aux besoins des acheteurs
- identifier ce que les marques les plus performantes ont en commun
- ajuster les actions et s'assurer que les investissements dans les technologies de marketing créent de la valeur, permettent de valoriser les données et favorisent la croissance
Télécharger maintenant