4e trimestre 2022

Revue The Chief Marketing Officer

Ce que les tendances actuelles impliquent pour les directeurs et responsables marketing en 2023

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Découvrez les tendances marketing de 2022 qui peuvent contribuer à votre réussite en 2023

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    Revue The Chief Marketing Officer, 4e trimestre 2022

    Cette année, les directeurs marketing n'ont peut-être connu que le changement comme seule constante.  Que ce soit en raison des turbulences économiques et de l'inflation, de l'évolution du comportement des consommateurs ou des modifications apportées à la confidentialité des données des consommateurs, les responsables du marketing ont dû changer d'orientation à de nombreuses reprises cette année.

    Alors, que signifient ces évolutions pour les directeurs et responsables marketing alors que se profile 2023 ?

    Le numéro du quatrième trimestre de la revue The Chief Marketing Officer souligne les grandes tendances qui se sont dessinées pour les responsables marketing cette année et les conséquences que celles-ci entraîneront en 2023.

    Consultez la revue The Chief Marketing Officer pour :

    • découvrir les tendances de 2022 qui perdureront en 2023
    • comprendre comment l'inflation impactera la loyauté envers une marque
    • instaurer une coordination et une harmonisation entre les services marketing et des ventes pour répondre aux besoins des acheteurs
    • identifier ce que les marques les plus performantes ont en commun
    • ajuster les actions et s'assurer que les investissements dans les technologies de marketing créent de la valeur, permettent de valoriser les données et favorisent la croissance

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    Comment l'inflation affecte la fidélisation envers une marque

    Les consommateurs américains sont confrontés à des choix difficiles alors que le coût de la vie continue d'augmenter. Parmi les défis qu'ils doivent relever, la question qui se pose est de savoir s'ils doivent rester fidèles à des marques de confiance (même s'ils doivent descendre en gamme ou consommer moins de produits de la marque) ou opter pour des alternatives moins coûteuses telles que les marques de distributeurs ou génériques. Les marques veulent se retrouver sur les listes d'achats incontournables des consommateurs, même dans un contexte d'inflation, mais la plupart n'y parviendront pas. Utilisez ces nouvelles données de Gartner pour évaluer comment l'inflation affectera cette fidélisation. 

    Pour découvrir comment favoriser l'engagement envers votre marque, consultez les dernières études de Gartner expliquant comment positionner votre marque pour susciter un engouement.

    Parcourez 4 tendances qui façonneront la stratégie Martech en 2023 et les années suivantes 

    Le manque de personnel qualifié et les défis interfonctionnels associés à un avenir incertain entravent les initiatives de technologie marketing. Bien que les offres de suites marketing promettent davantage de simplicité, les faibles niveaux d'utilisation de la technologie marketing et les lacunes technologiques critiques identifiées dans l'enquête de cette année renforcent la nécessité d'accorder une attention particulière à la mise en place d'une approche privilégiant les capacités plutôt que la technologie. Exploitez cette étude pour ajuster les actions et vous assurer que les investissements dans les technologies de marketing créent de la valeur, permettent de valoriser les données et favorisent la croissance

    De la convergence à l'intégration : modèle de maturité du marketing et des ventes 

    Le marketing et les ventes doivent harmoniser leurs opérations pour accompagner les acheteurs B2B dans le cadre de transactions complexes. Gartner Research montre que la plupart des acheteurs B2B, tous secteurs confondus, déclarent avoir recours à des canaux numériques et humains tout au long de leur parcours d'achat. Ce constat laisse penser que les services marketing et des ventes doivent relever le défi d'une coordination commerciale plus étroite en 2023. Les directeurs marketing peuvent utiliser cette étude sur les modèles de maturité pour évaluer le niveau de synchronisation de leur entreprise et planifier les prochaines étapes pour une intégration plus poussée.

    Revues The Chief Marketing Officer complémentaires

    Revue The Chief Marketing Officer du 3e trimestre

    Maîtriser les risques et saisir les possibilités qu’offrent les périodes de crise économique.

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    Revue The Chief Marketing Officer du 2e trimestre

    Optimisez votre parcours client pour garantir votre réussite.

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