Le point sur le commerce électronique

Une croissance importante est synonyme de grandes attentes et de perspectives difficiles pour les directeurs généraux du marketing.

La croissance rapide du commerce électronique a fait naître de nombreuses incertitudes pour 2022, alors que la pandémie semble ralentir si l’on observe certains indicateurs.

L'importance stratégique du commerce électronique ne cesse de se confirmer et cette activité est appelée à dominer les stratégies de croissance des directeurs marketing. Dans notre première enquête Gartner sur le commerce en ligne, 86 % des responsables interrogés ont déclaré que le commerce électronique allait devenir le plus important canal de commercialisation au cours des deux prochaines années. Les directeurs du marketing se sentiront contraints de soutenir le rendement et de délivrer des résultats supplémentaires, même si les préférences et les comportements des clients continuent d'évoluer vers un panachage «∘hybride∘» entre le libre-service numérique et les expériences en présentiel.

L’étude «∘Le point sur le commerce électronique∘» vous permettra d'élaborer des scénarios prospectifs en termes de stratégie de mise sur le marché et de mise en œuvre de vos objectifs. Découvrez comment les tendances du commerce en ligne et les attentes des consommateurs continuent d'évoluer et quels sont les domaines d'investissement qui stimuleront la croissance du commerce électronique et les achats en ligne.

Vous découvrirez notamment :

  • - comment les changements de comportement des consommateurs ont des répercussions sur les tendances du commerce électronique
  • - quels investissements dans ce domaine produisent des résultats commerciaux tangibles
  • - où en sont les entreprises dans leur développement du commerce électronique
  • - sur quoi les directeurs marketing vont concentrer leurs efforts en matière de commerce électronique pour pallier certaines insuffisances
  • - les priorités des directeurs marketing en matière d'investissements dans le commerce électronique
  • - les tendances du commerce électronique qu’il est nécessaire de suivre et ressources dont vous devez disposer pour être compétitif

Télécharger l'étude sur le commerce électronique

Découvrez quelles seront les tendances du commerce électronique qui viendront stimuler la croissance.

En cliquant sur "Continuer", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Gartner.

Information de contact

Tous les champs sont obligatoires.

  • Étape 2 de 3

    En cliquant sur "Continuer", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Gartner.

    Informations sur l'entreprise/organisation

    Tous les champs sont obligatoires.

    Optional
  • Étape 3 de 3

    En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Gartner.

    À propos de l'enquête sur le commerce électronique

    L'enquête Gartner sur le commerce électronique permet d'évaluer les performances, la maturité et les priorités stratégiques des entreprises en matière de commerce numérique après avoir connu une phase de progression significative. Gartner a interrogé des directeurs de la communication et des responsables marketing pour évaluer leurs performances en matière de commerce en ligne, la maturité de leurs capacités et leurs priorités stratégiques. Utilisez cette étude conjointement avec le modèle de mesure du niveau de maturité du commerce électronique de Gartner pour les équipes marketing afin d'élaborer vos stratégies prospectives, votre stratégie de mise sur le marché et vos domaines d'investissement de manière à stimuler le développement de vos capacités en matière de commerce électronique.