Enquête sur le marketing numérique de 2021

Découvrez les dernières tendances et stratégies en matière de marketing numérique grâce à cet eBook

Les directeurs marketing assument la responsabilité d’une nouvelle transformation du marketing numérique 

Téléchargez notre eBook sur le marketing numérique pour mieux appréhender les stratégies, priorités et tactiques des responsables du marketing numérique, d’après notre récente enquête Gartner auprès de plus de 350 responsables marketing.

Utilisez cet eBook pour faciliter l’évaluation comparative de vos stratégies de marketing numérique en fonction des sujets suivants :

  • trouver un équilibre entre l’acquisition et la fidélisation des clients ;
  • investir dans les technologies martech émergentes pour promouvoir la personnalisation ;
  • améliorer l’efficacité des canaux de marketing numérique ;
  • mesurer la contribution du numérique dans la réalisation des objectifs stratégiques de marketing.

Télécharger l’eBook sur les stratégies du marketing numérique

En cliquant sur "Continuer", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Gartner.

Information de contact

Tous les champs sont obligatoires.

  • Étape 2 de 3

    En cliquant sur "Continuer", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Gartner.

    Informations sur l'entreprise/organisation

    Tous les champs sont obligatoires.

    Optional
  • Étape 3 de 3

    En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Gartner.

    À propos de l’étude Gartner sur le marketing numérique
    Rapport d’enquête

    Ce rapport annuel s’appuie sur l’enquête Gartner sur le marketing numérique, qui interroge les directeurs et responsables du marketing numérique sur leurs stratégies de marketing numérique pour l’année à venir. Ce rapport est conçu pour offrir aux directeurs et aux responsables du marketing numérique une meilleure compréhension des nouvelles tendances en matière de marketing numérique et une meilleure appréhension des objectifs que leurs pairs se sont fixés dans ce domaine pour l’année à venir afin de guider la stratégie de leur fonction.

    Cette année, Gartner a reçu les réponses de 350 responsables marketing en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, dans des entreprises dont le chiffre d’affaires annuel est compris entre 500 millions et 20 milliards de dollars ou plus. Toutes les personnes interrogées occupaient un poste de direction lors de la prise de décisions liées à la stratégie de marketing numérique et ont été interrogées en ligne en novembre-décembre 2020.