Face aux pressions croissantes exercées sur les équipes marketing pour les inciter à favoriser une croissance immédiate et à l’évolution du marché, de nombreuses équipes ont été contraintes d’accélérer leur transformation digitale, mais aussi de protéger leurs programmes contre les restrictions budgétaires. 

Les spécialistes du marketing devront se concentrer sur l’acquisition de nouveaux clients plutôt que sur la fidélisation de leur clientèle. L’évaluation des technologies émergentes peut présenter de nombreux écueils pour les responsables marketing.  Utilisez cette étude Hype Cycle sur le marketing numérique pour mieux comprendre :

  • les tendances générales et les niveaux de maturité des technologies de marketing numérique ;
  • les conséquences que peuvent entraîner les préoccupations des consommateurs en matière de transparence des données personnelles ;
  • les divers facteurs de rupture, que ce soit l’intelligence artificielle et le comportement d’achat et de navigation en ligne induits par la COVID-19.

Téléchargez le Hype Cycle de Gartner pour le marketing numérique qui vous permettra de définir les priorités en matière d’innovation et de répondre à l’évolution des divers contextes commerciaux.