Technologie du marketing et nouvelles tendances

Développez des capacités Martech qui soutiennent la stratégie marketing

L'utilisation de la technologie marketing reste inchangée dans un contexte d'incertitude croissante

68 % des décideurs en martech rencontrent des difficultés quand il s'agit d'exploiter l’ensemble des capacités de leurs outils.

La pandémie a remis en avant les efforts visant à étendre l'utilisation des outils technologiques de marketing, mais les responsables marketing ont du mal à exploiter pleinement les capacités de leurs outils.

Téléchargez cette étude pour découvrir comment :

  • optimiser au mieux l'utilisation de vos capacités martech
  • identifier et éliminer les technologies marketing marginales ou sous-utilisées
  • minimiser les pertes et améliorer l'efficacité des technologies marketing en utilisant les méthodologies agile

 

Télécharger les résultats de l'enquête sur les technologies de marketing

Optimisez votre ensemble de technologies et vos capacités martech

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    Rentabilisez vos investissements en matière de technologies marketing

    Les responsables martech confrontés à des réductions budgétaires sont contraints à faire toujours plus avec moins de ressources.

    Pour mieux exploiter les investissements et les ressources en matière de technologie marketing, ainsi que minimiser les risques de futures réductions budgétaires, les responsables de la technologie marketing doivent prendre en compte les éléments suivants :

    • mettre en place des audits réguliers des technologies marketing
    • déterminer la meilleure approche vis-à-vis des fournisseurs
    • collaborer pour surmonter les difficultés d'intégration et d'utilisation
    • adopter une approche agile

     

    Le graphique circulaire représente la répartition du budget pour les postes Martech.

    Des informations stratégiques sur les technologies marketing que vous pourrez mettre à profit

    Les études de Gartner sur les technologies marketing et les nouvelles tendances technologiques peuvent vous aider à gérer plus efficacement les technologies marketing à l'échelle mondiale et à harmoniser vos technologies marketing, expériences client et stratégies.

    3 facteurs clés pour une intégration réussie des technologies de marketing

    Un ensemble de technologies marketing intégrées peut stimuler l'efficacité et la réussite des activités de marketing. Les responsables du marketing doivent collaborer étroitement avec les services informatiques pour obtenir les résultats souhaités. Consultez le journal trimestriel inaugural du directeur du marketing et découvrez les trois facteurs clés de l'intégration des technologies du marketing.

    4 Steps to Building an Agile Marketing Organization

    As teams use an agile approach to planning their martech roadmap, marketing leaders have more complex performance expectations than ever before. Use our 4-step guide to build a diverse and adaptable agile marketing team and stay competitive among rapid marketplace shifts.

    Enquête Gartner sur le commerce numérique : les cinq principales conclusions pour les responsables du marketing

    Alors que le commerce numérique continue de se développer rapidement, de nombreuses entreprises peinent à s'adapter, ce qui a des incidences sur leurs chiffres d'affaires et leurs opérations. Découvrez les cinq principales conclusions de la plus récente enquête de Gartner sur les évolutions du commerce numérique, afin de savoir quelle est la position de vos pairs en ce qui concerne les résultats, la maturité et les défis du commerce numérique, ainsi que pour définir les priorités lors de l’allocation des ressources.

    Vous souhaitez devenir client et vous avez des questions à ce sujet ?

    Questions sur les technologies de marketing et les réponses de Gartner

    Les technologies marketing permettent aux directeurs marketing de renforcer leur compétitivité grâce au développement de leur écosystème martech. La martech reste une priorité dans le portefeuille du directeur marketing, mais face à la persistance des contraintes budgétaires du marketing, la recherche de l'excellence opérationnelle et l'optimisation des ressources (y compris celles des partenaires internes et externes) restent essentielles.

    Pour évaluer et fournir une palette de technologies marketing efficaces :

    • recherchez le juste équilibre entre gros et petits fournisseurs pour obtenir les capacités dont vous avez besoin
    • éliminez les technologies marketing marginales ou sous-utilisées et évaluez les capacités
    • déterminez si vous disposez de suffisamment de personnel, de connaissances et de ressources pour utiliser les produits de votre ensemble d’outils technologiques

    Pour en savoir plus, consultez le document de Gartner Les moteurs de la réussite des marques grâce aux technologies marketing.

    Études de cas sur les technologies marketing de Gartner

    Nous pouvons ainsi nous assurer que nous réalisons des investissements judicieux, que nous obtenons un bon retour sur investissement et que nous sommes sur la bonne voie pour générer une importante valeur ajoutée grâce à notre transformation numérique.

    Dawn Morris

    Directeur général du marketing, Webster Bank
    Étude de cas

    Comment l'innovation a permis à un fabricant automobile d'améliorer l'engagement client

    Gartner est un conseiller de confiance et une ressource objective pour plus de 15 000 entreprises dans environ 90 pays.

    Découvrez comment nous pouvons vous aider à réaliser vos priorités stratégiques décisives.