Les priorités que les DSI doivent se fixer en 2024 sur le plan du leadership, de la planification et de la technologie.
Les priorités que les DSI doivent se fixer en 2024 sur le plan du leadership, de la planification et de la technologie.
Basé sur les informations réunies auprès de plus de 2 400 DSI et responsables informatiques, l’Agenda du DSI pour 2024 montre que les DSI doivent répondre à une demande croissante de création de valeur commerciale à partir de projets technologiques sans toutefois bénéficier de ressources supplémentaires.
En adoptant un modèle de franchises, les DSI peuvent partager la responsabilité de la prestation numérique avec les directeurs de l’expérience client, se libérant ainsi des contraintes de budget et de talents et réduisant le risque.
Télécharger l’Agenda du DSI pour 2024 afin de :
L’Agenda du DSI de Gartner pour 2024 est un rapport annuel basé sur les informations d’une étude Gartner auprès de DSI et responsables informatiques. Cette étude analyse la manière dont les cadres supérieurs du secteur technologique à travers le monde équilibrent les priorités stratégiques commerciales, techniques et de gestion. L’étude a été menée en ligne de mars à juin 2023. Pour participer à l’enquête, les répondants devaient être le dirigeant des systèmes d’information (DSI) le plus haut placé, soit de leur organisation, soit d’un département de leur organisation (unité commerciale, région, etc.).
L’enquête a recueilli des données auprès de 2 457 DSI basés dans 84 pays et travaillant dans les principaux secteurs d’activité. Les sociétés des répondants représentent, collectivement, près de 12,5 milliards de dollars en revenus et en dépenses budgétaires publiques, ainsi que 163 milliards de dollars en dépenses informatiques.
L’enquête a été mise au point par une équipe d’analystes de Gartner, puis examinée, testée et conduite par l’équipe Gartner Research chargée des données et des analyses.
Les DSI et les responsables informatiques peuvent utiliser ces insights des DSI pour :